10.03 2018

Ces plantes zen qui vous apaiseront dans votre salon

Plantes zen pour salon
Photo Ces plantes zen qui vous apaiseront dans votre salon

Le salon est un lieu de détente et de relaxation. Afin d'instaurer cette atmosphère, on peut se faire aider par les plantes. En effet, hormis leur qualité décorative, les plantes s'avèrent posséder d'autres vertus, notamment relaxantes et apaisantes. Voici donc une petite liste des plantes zen qui vous apporteront de l'apaisement dans votre salon.

  • Le capillaire

De par son feuillage rond et sa couleur douce, le capillaire apporte de l'apaisement à l'esprit. Ses feuilles légères frémissent à la moindre brise et apportent une touche d'exotisme à votre salon. Appelant à l'évasion, il est parfait pour apporter une atmosphère zen à l'intérieur de votre séjour.

  • Le cyclamen

Aussi belle qu'élégante, cette belle plante apaise par son aspect doux et agréable à regarder. Sa belle couleur rose pâle apporte de la chaleur, mais aussi une touche de gaité à l'ensemble de votre décoration. Cette plante fleurit d'octobre à mars et propose une belle fleur délicate aux pétales allongés. Ses fleurs vont ainsi égayer votre séjour pour une atmosphère zen même en période hivernale.

  • Le gardénia

Il s'agit d'une plante parfaitement élégante avec une fleur blanche et des feuilles vertes très foncées. Elle apporte une touche d'apaisement à votre salon grâce à son élégance, mais aussi à son parfum puissant. Celui-ci déclenche les bons souvenirs qui vous mettront continuellement dans un apaisement total. Pour la maintenir en santé, il est indispensable de la mettre près de votre véranda.

  • Helxine

Aussi connue sous l'appellation de Soleirolia, cette plante verte à l'aspect touffu est parfaite pour apporter une ambiance apaisante dans votre salon. En effet, son allure rappelle à l'apaisement et sa couleur se marie parfaitement avec tous les styles de décoration. Il s'agit aussi d'une plante qui pourra se mettre dans la chambre à coucher ou dans l'entrée de votre maison.

  • L'Hibiscus Rosa Sinensis

Connue également sous le nom de l'Hibiscus de chine, cette belle plante propose une fleur éclatante qui se renouvelle continuellement de mai à octobre. Non seulement, il s'agit donc d'une fleur décorative, mais le fait de l'observer aide l'esprit à s'apaiser et à s'évader vers les contrées lointaines. Donne-lui une place dans un endroit lumineux de votre salon et sa beauté ainsi que ses pouvoirs apaisants vous apporteront beaucoup de bien.

  • Le Phalaenopsis

Connue également sous le nom d'orchidée papillon, cette belle plante possède de nombreuses qualités si l'on ne parle que de sa beauté qui se marie parfaitement avec un salon de style contemporain. Toutefois, il s'agit également d'une plante qui peut se marier avec tous les styles. Hormis ses qualités esthétiques, l'orchidée papillon apporte également de l'apaisement dans votre salon à cause de sa qualité dépolluante.

  • Le Sparmania Africana

Aussi connu sous le nom de tilleul d'appartement, le sparmania africana possède de belles feuilles velues et toutes douces. Son aspect rappelant celui d'un arbre apporte une atmosphère apaisant dans le salon. Idéal dans un salon spacieux, il peut également se placer sur la véranda.